Saut en Tandem, une expérience unique et inoubliable

C'est parti !!!

 

Tout d'abord une partie théorique au cours de laquelle le moniteur vous explique comment vous positionner à la porte de l'avion, pendant la chute libre et à l'atterrissage. Cet apprentissage s'effectue en peu de temps (15mn).

Le moniteur vous équipe d'un harnais spécial qu'il fixera à son parachute biplace à l'intérieur de l'avion.

La montée en avion dure de 10 à 20 minutes et permet de prendre le temps d'admirer le paysage. C'est parfois pour certains l'occasion de faire leur baptême de l'air.

 

La chute libre

 

Arrivé à 4 000 mètres, le plus intéressant commence. Les autres parachutistes ouvrent la porte et commencent à sauter. C'est désormais à votre tour. Là, vous faites un grand sourire au caméraman (le caméraman est en option… mais le sourire est obligatoire !) et c’est parti pour 50 secondes de chute libre à 200 km/h.

Le moniteur s'occupe de l'ensemble de cette phase en chute libre afin de vous laisser profiter au maximum de ce moment magique et tellement intense.

Vol et atterrissage

 

Durant les 5 à 8 minutes de vol sous voile, le moniteur vous passe les commandes si vous le souhaitez et vous initie au pilotage. Vous pourrez en suivant ses conseils vous diriger vers la zone d'atterrissage. Votre moniteur reprend les commandes de la voile afin de gérer l'atterrissage. Le contact avec le sol n'est pas plus difficile que de descendre une marche d'un escalier.

Ce saut en parachute tandem vous laissera un souvenir impérissable et vous n’aurez qu’une seule envie… recommencer !!!

Une vidéo en souvenir

Vous avez également la possibilité de prolonger le plaisir en faisant appel à un caméraman qui vous suit durant votre saut.

Ce service est proposé par des membres du club. Le reportage vidéo comprend :

  • des scènes prises avant le saut et/ou dans l'avion.

  • le saut en chute libre filmé dans son intégralité.

  • les images de l'atterrissage et les commentaires !!!

  • nous vous remettons les vidéos sur clé USB.